Comment devenir un agent de voyage : Les 5 principaux emplois dans une agence de voyages

21 juin 2022

Devenir agent de voyage peut être un projet d'entreprise passionnant et stimulant. Mais avec une préparation et un soutien adéquats, cela peut aussi être l'occasion de créer votre propre entreprise à domicile. 

Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), la croissance de l'emploi dans l'industrie du voyage devrait être plus rapide que la moyenne entre 2016 et 2026, ce qui signifie qu'il existe de nombreuses opportunités pour ceux qui sont prêts à passer à l'action.

Avez-vous vu cela : Où trouver les meilleurs spots de plongée en mer Rouge pour les plongeurs débutants ?

Pour vous aider à démarrer, voici une liste des cinq meilleurs emplois d'agence de voyage qui vous aideront à percer dans ce domaine ainsi qu'à vous donner des indications pratiques sur ce qu'il faut pour réussir dans cette carrière.

Que fait un agent de voyage ?

Les agents de voyages aident les particuliers et les entreprises à planifier et à faire des réservations d'hôtels, de vols, de voitures de location ou d'autres types d'arrangements de voyage. Ils sont également responsables de la gestion des ventes et du marketing de ces arrangements et travaillent directement avec les clients pour les aider à choisir leurs options de voyage.

En parallèle : Conseils de voyage : les meilleurs endroits pour partir en voyage

Les agents de voyages sont nécessaires pour aider les gens à trouver et à réserver des voyages vers des destinations lointaines, à explorer de nouveaux endroits et des attractions culturelles, et à planifier des escapades de vacances avec la famille et les amis.

En tant qu'agent de voyages, vous aiderez les particuliers et les entreprises à trouver l'hébergement de voyage qui répond à leurs besoins et à leur budget. Vous trouverez également des offres de voyage, réserverez des expériences de voyage uniques et organiserez des voyages pour les voyageurs d'affaires et autres.

 

Combien cela paie-t-il ?

Le salaire d'un agent de voyages dépend de divers facteurs, dont l'expérience et le lieu de travail. Selon le BLS, le salaire annuel médian des agents de voyages était de 64 830 $ en 2016. Alors que les agents de voyage débutants peuvent commencer avec un salaire annuel inférieur à 50 000 $, les agents plus expérimentés peuvent gagner des salaires à six chiffres.

 

Postes de niveau d'entrée

Les agents de voyage débutants peuvent être tenus de passer un certain temps en tant que guide touristique ou concierge avant de pouvoir travailler en tant qu'agent de voyage.

En plus de guider des circuits et de faire des réservations, ces postes exigent généralement des compétences de base en vente, une expérience du service à la clientèle et la capacité de s'y retrouver dans la réglementation relative aux voyages. Certains postes d'agent de voyages débutant peuvent également exiger une certaine expertise en matière de voyages.

Selon l'employeur, il se peut que vous deviez suivre une formation en cours d'emploi avant de pouvoir travailler à temps plein comme agent de voyages.

 

Postes les mieux rémunérés

Les agents de voyages qui travaillent en tant qu'agents de vente de voyages gagnent généralement dans la tranche supérieure de la profession. Ces agents vendent des forfaits de voyage, organisent des excursions et des voyages internationaux.

Les agents de voyages qui travaillent comme planificateurs de voyages gagnent généralement un salaire moyen dans la profession. Ces agents aident les particuliers et les organisations à planifier leurs voyages et peuvent coordonner des voyages entre des destinations ou entre différentes dates de voyage.

 

Résultat final

Les agents de voyages peuvent suivre un large éventail de carrières et de secteurs dans l'industrie du voyage. Il existe d'innombrables possibilités pour ceux qui s'intéressent à ce domaine. On s'attend à ce que l'industrie du voyage connaisse une croissance plus rapide que la moyenne entre 2016 et 2026, ce qui offre davantage de possibilités aux personnes désireuses d'explorer de nouvelles options de carrière. 

Les agents de voyages offrent un certain nombre d'avantages, notamment un horaire flexible et des possibilités d'avancement. Comme tout cheminement de carrière, cependant, il y a quelques éléments que vous voudrez garder à l'esprit avant de plonger. Les agents de voyage peuvent gagner leur vie convenablement et ont la possibilité de gagner un salaire à six chiffres avec de l'expérience. 

Cependant, l'industrie du voyage devrait connaître une croissance supérieure à la moyenne entre 2016 et 2026, ce qui signifie que les possibilités d'emploi peuvent être limitées.