Safari en Tanzanie : conseils pour bien préparer le voyage

28 mai 2024

Un safari en Tanzanie est une occasion pour découvrir le pays tout en faisant le plein d’énergie pendant les vacances. Toutefois, il est important de bien préparer le voyage pour profiter pleinement de votre séjour en Afrique. Vous devrez par exemple choisir la bonne période pour faire les valises. Pensez aussi à l’avance aux endroits visiter en priorité pendant le voyage.

Choisissez le moment idéal pour partir en safari en Tanzanie

Partir en safari en Tanzanie ne se décide pas au hasard ni dans la précipitation. Il est important de partir au bon moment pour éviter de vous faire surprendre par la météo dans le pays. En effet, ce serait dommage de ne pas pouvoir sortir à cause de la pluie. Vous pourrez parfaitement profiter du mois de mai à octobre pour découvrir pleinement les régions tanzaniennes. Pensez aussi à suivre le lien suivant pour obtenir d’autres informations et faciliter la préparation de votre voyage : https://www.twalo.fr/tanzanie/safari-tanzanie/.

A voir aussi : Comment organiser un safari en Namibie : déserts, éléphants et étoiles

Déterminez les parcs que vous souhaitez visiter pendant le safari

Peu importe le moyen de transport choisi, il est important de déterminer les parcs à visiter pour l’aventure. L’objectif est de pouvoir apprécier la splendeur des réserves naturelles dont dispose le pays. Notez que la Tanzanie possède les principales zones suivantes pour un safari :

  • Les parcs du nord qui sont accessibles toute l’année y compris en véhicule privé.
  • Les parcs du sud qui impliquent souvent des transferts par avion.

Parmi les endroits incontournables, vous pourrez découvrir le fameux parc du Serengeti et celui du Tarangire.

Lire également : Le Grand Canyon en hélicoptère : Explorez la beauté naturelle d'en haut

Pensez à emporter une moustiquaire pour le voyage

L’achat d’une moustiquaire est primordial pendant un safari en Tanzanie. Cela permet de mieux dormir chaque nuit tout en évitant un risque d’attraper une maladie. En effet, une piqure de moustique peut entrainer une pathologie et gâcher votre séjour dans le pays. 

Toutefois, rien ne vous empêche d’acheter un autre antimoustique si c’est ce qui vous convient le mieux. Assurez-vous aussi de vérifier l’état de la tente que vous emporterez pour l’aventure. Ainsi, vous allez pouvoir vous reposer tranquillement après une journée de découverte du pays.

Évitez de trop vous charger pour le séjour

Il faut faire attention à ne pas trop vous charger pendant un safari en Tanzanie. Pour cela, vous pouvez parfaitement privilégier les bagages de petite taille pour le séjour. Cela est valable que vous souhaitiez vous déplacer en avion ou en 4x4 pendant l’aventure. Ainsi, vous réduirez les risques de fatigue pendant les découvertes du pays. Cela permettra aussi de gagner de la place dans le véhicule pour tous les déplacements.

Vous devrez prévoir les pourboires pendant le safari

N’oubliez pas que le tourisme est la principale source de revenus pour la majorité de la population locale. De ce fait, il est primordial de penser aux pourboires pour les guides qui vous accompagneront. Par ailleurs, vous devrez aussi penser à votre chauffeur ainsi que les espaces de restaurations et d’hébergements. Toutefois, rien ne vous oblige pas non plus à dépenser une fortune pour le séjour. Assurez-vous seulement de pouvoir donner des pourboires aux bonnes personnes pendant le safari.