Visiter Londres : les endroits et les activités à ne surtout pas manquer

3 juillet 2024

Visiter Londres, c’est plonger au cœur d’une ville cosmopolite et pleine de vie, où chaque recoin regorge de découvertes fascinantes. Capitale du Royaume-Uni et sans conteste l’une des plus grandes villes européennes, les endroits à explorer et les activités à faire ne manquent pas. Même pendant plusieurs semaines de vacances, vous pourriez ne pas avoir le temps de voir tout ce que la ville a à offrir ! Dans cet article, découvrez un petit aperçu des meilleurs lieux à visiter dans la ville de Londres et les activités à ne pas rater.

Visiter Londres : les attractions incontournables

Vous vous sentirez sûrement petit face à l’immensité de Londres. C’est une ville qui ravit à la fois les passionnés d’histoires et de cultures, mais aussi de la nature. Si vous y allez de fin Juillet à fin Septembre, vous pouvez découvrir la splendeur du palais du Buckingham et en profiter pour assister à la fameuse relève de la garde. Vous pouvez aussi vous arrêter au pied de l’impressionnant Big Ben, l’horloge emblématique de la capitale, contempler la beauté du quartier de Kensington ou se balader à Covent Garden, le quartier londonien des théâtres et des loisirs. Un des lieux incontournables à visiter dans la capitale est également la Tour de Londres (Tower of London). Située au bord de la Tamise, c’est un des monuments les plus emblématiques de la ville. Envie de plus de belles attractions à explorer ? Découvrez comment visiter Londres avec vizeo.net !

A voir aussi : Meilleur hôtel à Grau du Roi : les services uniques dans ces établissements

Que faire à Londres : les activités à ne pas manquer ?

Des animations et des surprises vous attendent dans les ruelles de Londres. Et lorsqu’il s’agit de faire des activités, la liste est vraiment longue ! Vous ne résisterez sûrement pas à grimper sur la grande roue de The London Eye pour contempler la ville à 135 mètres au-dessus de la Tamise, ou The Shard, une des hautes des plus hautes Tours d’Europe à 309,60 mètres de haut.

Vous ne vous lasserez pas non plus de visiter les Musées Nationaux de Londres. Très riche culturellement, elle en possède près de 170. En voici quelques-uns :

Dans le meme genre : Choisir son véhicule de location à Portet-sur-Garonne

  • British Museum
  • National Gallery
  • Victoria & Albert Museum
  • Musée d’Histoire Naturelle

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez faire une petite promenade dans les magnifiques espaces verts de Londres comme Hyde Park ou Regent’s Park. Et pour une expérience voyage encore plus magique dans la capitale, programmez de faire une croisière sur la Tamise ! Enfin, n’oubliez pas le shopping. Rendez-vous sur la rue de commerce la plus populaire de Londres : Oxford Street. Des boutiques de prestige comme Saint-Laurent et Burberry aux magasins de prêt-à-porter de renom comme H&M et Primark, vous pouvez trouver tout ce dont vous rêver !

Quelques conseils pour un séjour réussi 

Envie d’un séjour réussi et inoubliable à Londres ? Assurez-vous de tout planifier en avance, que ce soit les hébergements, les itinéraires et les activités à réaliser. Il est également important de noter que le climat dans la capitale est imprévisible. Prévoyez donc des vêtements adaptés à toutes conditions météorologiques pour se balader en toute sérénité.