Avec sa ville pittoresque et ses ruelles uniques, Amsterdam est l’une des destinations les plus visitées tous les ans. Elle possède d’innombrables sites touristiques qui font le bonheur des touristes. C’est une expérience que de nombreuses personnes paieraient pour revivre. Qu’est-ce qui peut enchanter les visiteurs à Amsterdam ?
Amsterdam est une ville atypique qui possède l’une des meilleures plateformes d’observation néerlandaise, l’A'DAM Lookout. Vous pouvez lire cet article pour en apprendre plus sur la région.
A voir aussi : Quel pays Visiter 2022 ?
En effet, A'DAM Lookout est un lieu qui offre une vue imprenable sur la ville. Le sommet du site permet de contempler le centre historique d’Amsterdam, son port et ses canaux. La hauteur de l’A'DAM Lookout offre un accès à une exposition interactive.
L’exposition met en avant l’histoire et la culture de la ville. La particularité de ce site est que le billet d’entrée au A'DAM Lookout est associé à celui de l'Amsterdam City Card. Deux visites sont offertes au lieu d’une.
En parallèle : Voyage en Corse : un séjour nature et authentique
Après la découverte du A'DAM Lookout, le prochain site sur la liste est le Red Light District, encore appelé quartier rouge d’Amsterdam. C’est un lieu magique qui ne manque pas d’émerveiller les visiteurs. On y trouve bien plus que des prostituées, puisque les fenêtres rouges sont en effet des bâtisses historiques.
Les bâtiments mettent en exergue la beauté de l’architecte du quartier (ancien de la ville). C’est un cadre qui dénote d’une grande importance historique. En son centre, on découvre la Oude kerk (ancienne église) construite en 1306 avec le musée Ons'Lieve Heer op Solder.
Il s’agit d’une vieille église clandestine située dans le grenier d’une habitation. Elle témoigne d’une époque où le culte catholique était proscrit avant le développement du Pays-Bas. Pour en apprendre sur l’histoire de ce quartier, il est organisé une visite guidée.
Le coffee shops est un lieu unique à Amsterdam. Bien qu’il ne soit pas un endroit catholique, il reçoit des voyageurs en quête d’expérience nouvelle. Le coffee shops accueille au moins des visiteurs lors de leur voyage. En effet, à Amsterdam, il est permis de fumer du cannabis, et les coffee shops le permettent.
Cette expérience n’est pas l’un des plus incontournables et il n’a pas transformé la ville en un repaire de dépravés. Pour les amateurs de sensation forte, les coffee shops sont tout simplement des cafés alternatifs où il est possible de se détendre pour fumer, prendre une taxe de café et manger. Dans ces cafés spéciaux, on ne vend presque pas d’alcool.
Amsterdam est une ville où il est intéressant de se perdre. Les sites sont dignes d’intérêt et l’on ne manque pas de se divertir. Il existe de nombreuses attractions telles que l’A’DAM Lookout, le Red Light District et les coffee shops pour passer du bon temps avec ses proches.