Le massif de Beaufort, pour des vacances réussies

16 avril 2023

Si vous comptez passer des vacances en famille à la montagne, dans un cadre authentique, n’hésitez pas à choisir le Beaufortin. C’est une occasion pour respirer le bon air savoyard dans un environnement naturel préservé. Le massif de Beaufortin est devenu une destination de vacances populaire. Vous serez émerveillés par le charme de ce massif. Terres d’alpages, lac, montagne y sont au rendez-vous. 

Partez à la découverte des communes de la région

Pour se loger dans le beaufortain, vous avez un large d’hébergements aussi confortables les uns que les autres. C’est une occasion pour partir à la découverte des plus beaux villages de la région. 

Dans le meme genre : Agence de voyages locale au Chili : un établissement avec des services uniques

L’Arêches-Beaufort est un beau village-station situé au cœur de la Savoie. Vous serez logé au milieu de forêts verdoyants, dans un cadre unique. Son village est riche en patrimoines, en paysages et en histoire. La commune est aussi réputée pour ses immenses barrages tels que Roselend, Saint-Guérin et La Gittaz. Elle abrite également des terrains de jeu adaptés à tous. Ce territoire vous donne accès à plusieurs activités sportives à savoir : 

  • Trails
  • Randonnées
  • Sorties à cheval
  • VTT
  • Etc.  

Hauteluce est situé au cœur du Beaufortin, à 23 kilomètres d’Albertville. C’est un petit village offrant une vue exceptionnelle sur l’incontournable Mont-Blanc. Il est sublimé par de multiples hameaux, de belles chapelles, de chalets d’alpages et bien d’autres encore. Il fait partie des vallées les plus préservées des Alpes avec son paysage et sa richesse en termes de patrimoines. 

Avez-vous vu cela : Comment Amsterdam enchante-t-elle les voyageurs du monde entier ?

Queige est un charmant village de Savoie situé à 11 kilomètres de Beaufort. Vous vous trouverez dans une vallée de montagne incroyable. Les amoureux de randonnées y trouveront aussi leur bonheur. Le village dispose d’un large panel d’itinéraires pour partir à la découverte des paysages montagneux. Vous aurez l’occasion de déguster de délicieux produits du terroir et des spécialités délicieuses de la région. La population se fera le plaisir de vous accueillir à bras ouverts pour vous faire vivre un bob séjour dans le village. 

Enfin, Villard-sur-Doron a su préserver son caractère de village montagnard. Il se démarque par ses villages authentiques, son église et ses différents patrimoines. Vous pouvez vagabonder dans ses petites ruelles en famille ou en couple, entre les jardins, les maisons et les verges. En continuant la route entre les chalets en bois, vous pouvez rejoindre le Mont Bisanne. 

Les logements de vacances dans le massif de Beaufortin

L’hébergement est l’un des éléments principaux à prendre en compte pour garantir la réussite de vos vacances, peu importe la destination. 

En termes d’hébergements, le Beaufortin propose différentes possibilités dans toutes les communes. Vous avez le choix entre les hôtels, les chambres d’hôtes, les résidences de tourisme, les chalets, les campings, les gîtes, etc. Que vous voyagiez en famille, en couple, entre amis, … vous n’aurez pas du mal à trouver un logement répondant à vos attentes à votre budget.