Les différents services de transfert de Lyon à Courchevel

9 janvier 2024

De nombreuses sociétés de transport proposent des services de transfert de Lyon à Courchevel. En effet, chaque année, de plus en plus de touristes et de voyageurs cherchent le moyen de transport le plus pratique pour ce type de trajet. Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, de nombreuses options vous sont proposées. 

Les options de transfert pour aller de Lyon à Courchevel

Pour un transfert de Lyon à Courchevel, vous avez le choix entre le transfert en navette partagée et le transfert en hélicoptère. Certaines sociétés proposent également des services de transfert en voiture privée. Vous n’avez qu’à voir le site, pour en avoir plus d’informations. En optant pour le transfert privé en voiture, vous aurez à votre disposition un chauffeur expérimenté et professionnel. De plus, vous pouvez choisir parmi une flotte de voitures de luxe : 

Cela peut vous intéresser : Location limousine avec chauffeur à Monaco : avantages et comment réserver ?

  • Berline Mercedes (Mercedes classe E ou équivalent)
  • Van Mercedes (Mercedes classe V ou équivalent)
  • Luxe Mercedes (Mercedes classe S ou équivalent)

Les compagnies de transport proposent également des transferts en navette partagée. Ce type de transport convient aussi bien pour les voyages d’affaires que pour les trajets touristiques. Il permet à plusieurs personnes de partager les trajets avec un tarif plus abordable. Aussi, partager une navette contribue à réduire grandement l’impact des véhicules sur l’environnement : moins de carburant consommé, moins d’émissions de gaz à effet de serre, etc. 

Vous pouvez également opter pour le transfert en hélicoptère de Lyon à Courchevel. Ce mode de transport vous permet d’éviter les embouteillages et de rejoindre votre destination en toute tranquillité. À la différence des trajets en voiture, voyager en hélicoptère vous permet de gagner plus de temps. 

A découvrir également : Les tendances futures du marché immobilier à Madrid

Comment réserver le service de transfert de Lyon à Courchevel ? 

De nos jours, il est désormais possible de réserver le transfert de Lyon à Courchevel en ligne. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de la compagnie de transport de votre choix et de vous diriger vers la page dédiée à la réservation en ligne. Une fois sur la page, vous n’avez qu’à indiquer l’adresse de départ, la date et l’heure de départ, votre nom et prénom, votre e-mail, votre téléphone, etc. Ensuite, vous devez choisir le mode de transport souhaité, en fonction de vos besoins (nombre de personnes, nombre de bagages, nombre d’enfants ou de bébés, etc.). 

Pour la réservation de la navette ou de la voiture privée, il est recommandé de procéder le plus tôt possible pour ne pas avoir des mauvaises surprises, notamment les embouteillages. 

Bien que le voyage en hélicoptère affiche un prix assez élevé (aux alentours de 3900 €), le trajet est beaucoup plus rapide (environ 45 minutes) que celui avec les autres moyens de transport. Pour le transport privé en voiture et en navette, le temps de trajet est à peu près le même. Toutefois, le transfert en navette partagée est plus abordable financièrement parlant que celui en voiture privée.